Mélange de fruits

Les mélanges de fruits sont, depuis de nombreuses années, un complément rafraichissant aux thés verts et noirs. Déjà, à l'époquede nos grands-mères, connaissait l'effet bénéfique du "thé rouge".

Les infusions rafraichissantes de cynorrhodon, d'hibiscus, de morceaux de pommes et d'autres fruits secs ont été désignées ainsi et ont été la plupart du temps servies en complément de la nourriture destinées aux malades ou pour le dîner.

De nos jours, les mélanges de fruits ont quitté le coin de la nourriture destinée aux malades pour former un segment propre important de la plupart des magasins spécialisés dans les thés.

Les mélanges de fruits ne contiennent ni caféine ni tanin, ils ne demadent pas une préparation spéciale. Ils représentent pour tous une alternative idéale au thé.

Les tisanes de fruits peuvent se boire chaudes ou froides, et se combinent parfaitement avec n'importe quelle autre boisson. Cette boisson très appréciée l'été peut également se boire toute l'année.

Note de préparation :

1 petite cuillère par tasse.

En général pour les tisanes aux fruit, nous conseillons toujours de préparer l'infusion avec de l'eau bouillante et de laisser le mélange s'infuser au moins 10 minutes pour révéler tout son arôme.

Visualiser en :
Nombre par page :
Classer par :

Powered By Creanet3D.